Farm Profiles

LendrumRoss Farm

Brian Lendrum & Susan Rosslendrum ross logo

Pourquoi visiter LendrumRoss Farm?

Les élèves peuvent rencontrer un petit troupeau de chèvres qui aiment bien se faire nourrir et flatter; des poules qui pondent une belle variété d’oeufs; et de jeunes cochons qui nous font rire. Visitez nos jardins, examinez le compost, et plantez des graines pour les élever à la maison. Passez du temps dans la nature et sur la plage au bord du Lac Laberge.

Brian-milking-Fiona
Little-pigs-eating
Greenhouse-starts
Susan-Brian-and-giant-beet

À propos de notre ferme:

Quelques-unes des chèvres qui nous fournissent leur lait depuis des années sont encore avec nous et nous avons 20 poules pondeuses. Le jardin maraîcher s’élargit d’année en année et la serre demeure productive. Nous sommes très conscients que c’est la nature qui est la source de notre bien-être. Notre énergie est solaire; notre eau provient du lac et nos comestibles nous arrivent en grande mesure grâce au sol et aux animaux de la ferme.

Notre ferme était la 1ière au Yukon à obtenir la certification biologique en 2001. Dans notre jardin maraîcher, nous cultivons toutes sortes de legumes (salades, pommes de terre, carottes, betteraves, choux, etc), ainsi que de la rhubarb, des framboises et des pousses de pois. La serre nous permet de planter les premières graines dès le début d’avril et aussi d’élever des tomates et des concombres. Notre système est basé sur le compost du fumier des animaux et du détritus du jardin.

Bétail & Cultures 

  • Chèvres laitières, poules pondeuses et cochons
  • Jardin maraîcher, rhubarbe et framboises

Installations

  • Bécosse (ou toilette à l’eau courante au besoin)
  • Abri rustique pour le pique-nique, le cas échéant
  • Terrain assez large pour qu’un autobus puisse se retourner

Directions

À Whitehorse, prenez le Klondike Highway (vers Dawson City) et roulez pendant ~30 km. Arrivé au km 222, tournez à droite sur le Two Two Two Road. Continuez avec précaution sur ce chemin, car il comporte une descente à pic et plusieurs virages. Après environ 3 km, vous verrez un terrain avec plusieurs bâtisses à votre gauche. Continuez tout droit à peu près 400 m plus loin et vous serez à la ferme.

Contact

867-633-4201
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Back to Farm Profiles

kotf logofooter